Gérer les conflits dans son entreprise

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Une formation en gestion des conflits pour apprendre à mieux communiquer et maintenir un bon équilibre au sein de vos équipes.

Objectifs

  • Connaître son profil dans les différentes situations relationnelles rencontrées dans son entreprise
  • Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs
  • Savoir exprimer une critique constructive
  • Savoir gérer les critiques
  • Savoir s’affirmer tranquillement dans une relation dans son entreprise

Programme

1) Connaître son profil dans les différentes situations relationnelles rencontrées dans son entreprise

  • Mieux connaître son style relationnel par l’autodiagnostic d’assertivité
  • Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
  • Mettre en oeuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive

2) Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs

  • Comment réagir et traiter les situations de harcèlement moral ?
  • Comment réagir et traiter les situations d’insubordination ? 
  • Comment créer des conditions pour préserver les liens ? 
  • Faire face à l’agressivité par des techniques comportementales
  • Repérer et désamorcer les manipulations de la vie quotidienne

3) Exprimer une critique construtive

  • Préparer sa critique avec la méthode DESC (gestion de désaccord)
  • S’entraîner à préparer sa réponse et identifier ses forces

4) Gérer les critiques

  • Transformer les critiques en informations utiles
  • Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence
  • Transformer les conflits en opportunités d’adhésion

5) Savoir s’affirmer tranquillement dans une relation dans son entreprise

  • Oser demander
  • Dire non lorsque c’est nécessaire
  • Comment adapter ses réactions aux différentes situations ? 
  • Développer ses capacités oratoires dans ce contexte
  • Comment adopter la posture et le leadership adapté ? 

Public cible

Toute personne étant amenée à manager des équipes et à faire face aux défis de son entreprise

Pédagogie

L’ensemble de nos formations construites sur mesure et expérientielles allient la transmission de savoir et de savoir-faire à partir de situations réelles vécues par les participants, d’échanges, de réflexions partagées et jeux pédagogiques permettant à chacun d’expérimenter les techniques proposées et d’intégrer les savoir faire transmis pour les mettre en application immédiatement dans leur cadre professionnel.

L’usage de la vidéo est envisagé pour des groupes ≤ à 8 personnes.

Renseignements et réservations

Durée : 2 jours

Tarif : 1340 € HT / personne

A partir de 5 personnes, nous contacter pour une tarif groupe. 

Une inscription, un devis pour une formation sur mesure ou tout simplement une demande de précision ? Laissez-nous vos coordonnées ainsi que votre message, nous nous attacherons à vous répondre dans les plus brefs délais.