Une formation en gestion des conflits pour apprendre à mieux communiquer et maintenir un bon équilibre au sein de vos équipes.
Objectifs
- Connaître son profil dans les différentes situations relationnelles rencontrées dans son entreprise
- Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs
- Savoir exprimer une critique constructive
- Savoir gérer les critiques
- Savoir s’affirmer tranquillement dans une relation dans son entreprise
Programme
1) Connaître son profil dans les différentes situations relationnelles rencontrées dans son entreprise
- Mieux connaître son style relationnel par l’autodiagnostic d’assertivité
- Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
- Mettre en oeuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive
2) Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs
- Comment réagir et traiter les situations de harcèlement moral ?
- Comment réagir et traiter les situations d’insubordination ?
- Comment créer des conditions pour préserver les liens ?
- Faire face à l’agressivité par des techniques comportementales
- Repérer et désamorcer les manipulations de la vie quotidienne
3) Exprimer une critique construtive
- Préparer sa critique avec la méthode DESC (gestion de désaccord)
- S’entraîner à préparer sa réponse et identifier ses forces
4) Gérer les critiques
- Transformer les critiques en informations utiles
- Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence
- Transformer les conflits en opportunités d’adhésion
5) Savoir s’affirmer tranquillement dans une relation dans son entreprise
- Oser demander
- Dire non lorsque c’est nécessaire
- Comment adapter ses réactions aux différentes situations ?
- Développer ses capacités oratoires dans ce contexte
- Comment adopter la posture et le leadership adapté ?
Public cible
Toute personne étant amenée à manager des équipes et à faire face aux défis de son entreprise
Pédagogie
L’ensemble de nos formations construites sur mesure et expérientielles allient la transmission de savoir et de savoir-faire à partir de situations réelles vécues par les participants, d’échanges, de réflexions partagées et jeux pédagogiques permettant à chacun d’expérimenter les techniques proposées et d’intégrer les savoir faire transmis pour les mettre en application immédiatement dans leur cadre professionnel.
L’usage de la vidéo est envisagé pour des groupes ≤ à 8 personnes.
Renseignements et réservations
Durée : 2 jours
Tarif : 1340 € HT / personne
A partir de 5 personnes, nous contacter pour une tarif groupe.
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